|
Sony est l'un des deux plus grand supporter du MSX, la politique commerciale reste la même que lors de la commercialisation des MSX 1 (pléthore de modèles, déclinaison de modèle sur des caisses parfois identiques allant du très bas de gamme au très haut), mais avec la deuxième vague, les ventes s'essouffle et marque la fin d'une ères, que seul le Japon semble contredire.
HB-500F
Le HB-5OOF est un micro "bas de gamme" construit sur la caisse du 700, ce qui en fait tout de même un bas de gamme sympathique, mais le manque de mémoire (64Ko) se fait tout de même ressentir cruellement et limite la diffusion de celui ci, les gens lui préfèreront le 700 qui donne nettement moins l'impression d'un MSX 1 upgradé, de fait aujourd'hui le HB-500 est devenu un micro assez rare.
HB-700F
Voila une machine très sympathique, avec 256Ko de RAM le HB-700 ravi les fan de MSX, très pratique et complet, un des plus beau clavier qui soit dont on peut quand même regretter l'emplacement du pavé directionnel.
HB-G900
les MSX 2 sony de la série hb-x00 sont rare mais voila sans doute le moins courant de tous et aussi le plus spécial, à la base le HB-G900 est un l'équivalent d'un HB-700 auquel on aurait ajouté un genlock et un deuxième basic en plus de celui de microsoft capable de gérer les effets d'incrustation et de piloter des périphérique vidéo tel que le laser disque. Le compagnon idéal du HB-G900 est le boîtier à digitaliser HBI-G900 qui permet de régler le contraste, couleurs, luminosité, brillance il fait également encodeur/décodeur et bien d'autres réglage. il existe 3 versions du HB-G900; le HB-G900, HB-G900A et HB-G900AP. Le seul concurrent MSX2 est le Philips NMS-8280.
HB-F9S
Le HB-F9 de Sony est une machine qui n'a pas connu un grand succès, dépourvu de lecteur de disquette, sa confortable mémoire semble bien inutiles, toutefois le clavier est de bonne qualité et complet avec néanmoins un bémol sur l'emplacement du pavé de direction.
|
|