|
L'Alice 32, "facilement" reconnaissable au packaging légèrement différent, autrement il faut soit le brancher soit le démonter pour le différencier de l'Alice.
De gauche a droite :
La grosse différence entre l'Alice 90 et l'Alice 32 est la présence d'un connecteur péritel, le hard est le même
L'Alice premier modèle (cliquer ICI pour comparer avec le Tandy TRS80 MC-10)
L'Alice 32 : Bien que son aspect intérieur ne le suggère pas, il est assez différent du premier modèle, on remarquera la grande qualité de la nappe reliant le clavier à la carte mère, très rare à l'époque surtout dans cette gamme de prix, que l'on ne retrouvera hélas pas sur l'Alice 90.
L'Alice 90 :
Sur la fin l'Alice 32 et 90, furent proposé dans des mallettes d'initiation, très complètes, celle ci intégraient une extension de mémoire 16Ko, un magnétocassette, des casette d'initiation et jeux, ainsi que bien évidemment la machine les documentations et les divers câbles, les seules avantages de ce packaging est d'êtres le plus complet possible et de très bien protéger la machine, son inconvénient est d'être on ne plus horrible !
Le même pack existe pour l'Alice 90, mais celui ci est beaucoup plus rare (comme l'Alice 90 lui même)
entre la jolie boite signé Moebius et ce truc horrible Matra ne savait décidément pas quoi faire pour séduire le client.
sans aucun doute la version la plus rare des Alices (hors proto), la version "90" dans sa boite Moebius. |
|